Wednesday, January 14, 2009

-FR- Background du clan

--------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de ce clan, en voici les débuts.
Le texte est écrit par Amaury

*-*-*

Tout commence vraiment quand l'archéologue français Jules Montigny est finalement porté disparu avec sa jeune assistante de 18 ans, quelque part en Europe centrale. Quelques jours plus tard, dans le plus grand secret, arrivent au manoir familial deux mystérieuses caisses. Elles contiennent plusieurs documents, certains de la main du professeur Montigny, et deux oeufs énormes, sur le point d'éclore. Isidore Montigny, 30 ans, dilettante grâce à la fortune de sa regrettée mère, prend connaissance des documents et découvre l'existence des gargouilles, leur présumé annihilation durant les sombres heures du moyen-âge, et la nature exacte des deux oeufs que lui lègue dans l'urgence son défunt père... Certains documents sont des extraits de livres très anciens, d’autres sont des traductions de gravures sur les murs de cavernes depuis longtemps oubliées. Le professeur révèle que les deux œufs proviennent d’un Nid de gargoyles très ancien, mais n’explique pas comment ils ont survécu au passage du temps. Par contre, il décrit exactement quels équipements acheter pour les amener a éclosion, et la méthode a suivre. Nous sommes à Paris, au début des années 60.

Lorsque les oeufs éclosent quelques années plus tard, Isidore est préparé. Il a confié la fortune de sa mère à Jacques, un ami, véritable génie des affaires, pour le placer sagement. Il a virtuellement isolé la propriété familiale du reste du monde, en vue d'éduquer les deux créatures à l'écart de la convoitise des hommes, selon les souhaits de son père. Il va leur consacrer sa vie entière, leur apprenant les choses de la vie, assurant leur instruction. Il les appelle son garçon et sa fille, ils sont comme ses enfants. Il les voit grandir, mûrir, s'aimer. Puis il finit par réaliser qu'il n'est pas éternel, et que les voir grandir au ralenti comme tout ceux de leur race lui a fait oublier l'avancée inexorable du temps. Avec son génie, Jacques lui a permit de créer la Fondation Montigny pour le Savoir Universel, une organisation multinationale humaniste, visant une large variété de recherches.

Il a donc récemment décidé qu'il était temps de leur préparer un avenir sans lui, et commence à les enjoindre à explorer l'extérieur. Mais au fond de lui, il sait qu'il se passera un peu de temps avant qu'ils ne soient tout à fait prêts... Et le vieil homme attend quelque chose, une intervention extérieure peut-être, qui lui enlèverait ce souci.

No comments:

Post a Comment